Marathon des signatures : du 7 au 16 décembre 2012

Bandeau

Chaque année, autour du 10 décembre, date anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, Amnesty International lance un Marathon des signatures, mobilisation mondiale (80 pays concernés) en faveur de « personnes en danger », c’est-à-dire dont les droits fondamentaux sont ou ont été bafoués dans divers pays du monde.

Il s’agit d’un appel à la solidarité internationale en signant des pétitions ou en écrivant des messages de soutien.

Cette année, c’est du 7 au 16 décembre que tous les citoyens du monde pourront « courir » ce Marathon.

Dès le 7 décembre, rendez-vous sur le site dédié marathondessignatures.org

Amnesty défend et promeut les droits civils et politiques, comme celui d’exprimer pacifiquement son désaccord avec un gouvernement sans risquer harcèlement, emprisonnement arbitraire et torture, ou celui d’être homosexuel sans risquer le viol et l’assassinat, ou encore celui d’être jugé et emprisonné dans le respect du droit ; mais elle défend également depuis 2001 les DESC, droits économiques, sociaux et culturels, qui supposent un accès à des conditions de vie respectant la dignité humaine, et c’est pourquoi elle dénonce par exemple les expulsions forcées sans relogement, ou l’impossibilité de vivre dans un environnement sain, parce qu’une multinationale a occasionné une telle marée noire détruisant tout moyen de subsistance.

Le Marathon des signatures, c’est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les visages et les histoires de 12 personnes réellement en danger, et de leur offrir un porte-voix en direction du grand public, grâce à la fois à cette présence sur internet et sur le terrain, et grâce également aux artistes et personnalités qui nous apportent leur soutien, chacun à leur manière, à travers l’écriture, la parole et la musique : un grand merci à l’écrivain Marc Lévy, le rappeur Abd Al Malik, le groupe Moriarty, l’avocat Robert Badinter, l’humoriste Guy Bedos et encore le groupe Milk Coffee & Sugar.

Découvrez ici le vidéo-clip de la chanson écrite par Abl AL Malik pour Amnesty International

ENCORE UN MOMENT DE DOUTE ? VOUS MANQUEZ DE TEMPS ? 30 SECONDES D’HUMOUR GRINCANT VENU DU QUEBEC… et vous serez convaincu…

MERCI D’AVANCE POUR VOTRE CONTRIBUTION ET CE SOUTIEN INDISPENSABLES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.