Nadia des Pussy Riot nous a écrit depuis son camp de travail de la république de Mordovie !
« Chers membres d’Amnesty International,
Un immense merci pour votre soutien et votre participation active dans le cadre de notre affaire, et de celles de tant d’autres prisonniers d’opinion. Lorsque vous êtes en détention, la seule chose au monde qui vous reste à l’esprit, c’est de savoir que des gens se préoccupent de votre sort.
Un grand bonjour à tous ceux qui m’ont envoyé leurs salutations et des mots de soutien. Être capables d’empathie, essayer de se comprendre mutuellement, et – d’après les Écritures – ne pas juger et pardonner, c’est ce qui nous rend humains.
Je suis fière de vous tous et je vous serre la main.Bien à vous,
Nadia Tolokonnikova
PS. J’attends vos lettres avec impatience ! »
Ici, vous accèderez à nos précédents articles en lien
—–
Depuis plus de 40 ans, Herman Wallace et Albert Woodfox sont détenus à l’isolement cellulaire en Louisiane. Vous les avez soutenus pendant le Marathon des signatures, Herman Wallace écrit :
« Chers amis pour la paix,
Votre lettre de soutien, dans laquelle vous faites vœu d’écrire pour les droits, m’est parvenue hier, avec un chariot entier d’autres lettres en provenance de votre pays. (…)
Je souhaite que vous sachiez tous à quel point je suis reconnaissant de l’action d’Amnesty International pour Albert et pour moi. Je crois en une issue positive dans le cadre des décisions en attente de la Cour fédérale, au civil comme au pénal.
Je ne peux pas me permettre de me concentrer sur un contentieux en particulier, et c’est pour cette raison qu’Albert et moi prouverons notre innocence (si nous ne l’avons déjà fait). Nous ne pourrions pas être arrivés si loin sans l’amour, la foi et le soutien que vous tous nous avez apportés.
Merci encore.
Herman Wallace
En savoir plus sur Herman Wallace et Albert Woodfox
Visionnez la vidéo de 4 minutes
Ici, notre précédent article en lien
—–
« Je ne fais confiance qu’aux gens, en Égypte ou ailleurs, pour réaliser le changement (…) Ce qui nous donne de l’espoir, c’est le soutien et la solidarité des simples citoyens. Les gens sont le seul moteur du changement. »
Azza, en réponse aux sacs entiers de messages de soutien reçus pour le Marathon des signatures.
Ce qui lui est arrivée en une vidéo de 2 min 30
Sur ce lien, nos précédents articles
Continuons à soutenir Azza Hilal ! signez et partagez la pétition : Accéder à la pétition
2011 : pendant une manifestation Azza Hilal survit à un tabassage en règle des forces de l’ordre égyptienne.
2013 : Azza continue à demander justice.
Merci de ces réponses.