Tests ADN de Hank Skinner : What else ?

Pour faire suite à l’appel de Sandrine et Hank Skinner que nous avions relayé le 23 janvier dernier, sachez que cet appel a très bien fonctionné, au-delà même de ce qui était espéré…

Ainsi d’autres tests complémentaires encore pourront être menés.

Sandrine Ageorges Skinner, espère que ces nouvelles analyses pourront enfin l’innocenter !..

Les premiers résultats ADN ont parlé : un profil ADN inconnu a été relevé sur la manche d’un couteau présenté comme l’arme du crime.

Les dernières nouvelles des test ADN de Hank Skinner sur ce lien RFI

…..
……….
>> La culture carcérale aux Etats-Unis est un véritable phénomène de société.

Incarcération de masse s’il en est : 2,257 millions de détenus aux USA soit 25% de la population carcérale mondiale. Cela représente 1 adulte nord-américain / 100 mais 1 adulte noir / 15 ; 65 000 enfants !

En terme de budget, c’est 6 fois plus que celui de l’éducation.

Yasmine BOUAGGA (Chercheuse en anthropologie de l’EHESS) a mené une étude sur « les conséquences mentales de l’incarcération sur les détenus dans l’Etat du Washington ».

Sur ce lien (france Culture), elle nous explique le système américain , le « super max », l’informatisation sur base de données du « scoring » déterminant les facteurs de risques justifiant de manière bureaucratique l’enfermement en « super max », l’idéologie comportementaliste sous-jacente…

Sur ce même lien, vous trouverez un peu plus loin un interview très intéressant de Daniel ATKINSON (Ethnomusicologue) qui a mené une étude en Louisiane et nous parle notamment de la prison « Angola » de triste réputation où sont précisément enfermés Herman Wallace et Albert Woodfox dont nous vous donnions des nouvelles le 15 février dernier dans notre article Des réponses à nos courriers…
A l’heure où le film « Lincoln » passe sur nos écrans de cinéma, passez voir cette vidéo (17 min) illustrant le travail de D. Atkinson à la plus grande prison du monde « Angola » , passée de plantation esclavagiste à prison… (les clichés ont été pris en « caméra cachée »…)

Mineurs en peines

Enfin, toujours sur ce même audio, un interview bien intéressant également de Lizzie SADIN, photographe qui relate son livre « Mineurs en peines » dont vous trouverez sur ce lien, l’accès à son exposition virtuelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.