Ces cinq dernières années, Amnesty International a signalé des cas de torture et d’autres formes de mauvais traitements dans au moins 141 pays de toutes les régions du monde, c’est-à-dire dans pratiquement tous les pays sur lesquels travaille l’organisation.
La torture étant par nature entourée du plus grand secret, le nombre de pays qui la pratiquent est probablement encore plus élevé.
Amnesty International lance une campagne « Torture » pour les 2 ans à venir, notre groupe y participe.
Nous demandons aux gouvernements d’instaurer des mécanismes de protection, tels que des examens médicaux en bonne et due forme, le droit de pouvoir consulter rapidement un avocat, des contrôles indépendants des lieux de détention, des enquêtes indépendantes et efficaces en cas d’allégations de torture, des poursuites judiciaires à l’encontre des personnes soupçonnées d’avoir commis des actes de torture et des réparations appropriées pour les victimes, afin de prévenir et sanctionner le recours à la torture.
Ainsi ces jours derniers, nous avons reccueillis 478 signatures au RER de Massy Palaiseau et au marché du Plessis Robinson.
Nous serons à nouveau présent le samedi 14 juin de 10H à 12H devant le carrefour market de Verrières le Buisson, rejoignez-nous !
Vous pouvez nous aider en signant et en relayant notre campagne : cliquez sur ce lien
ILS ONT BESOIN DE NOUS !