Samedi 27 juin 2015, devenez bénévole ECPM pour la marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi, trans et intersexes (LGBTI) et prenez part à la campagne « La peine de mort est homophobe : Stop aux condamnations à mort des LGBTI ! »
Cette année encore l’association ECPM (Ensemble Contre la Peine de Mort) défilera pour plaider l’abolition de la peine de mort pour homosexualité. Aujourd’hui ce sont encore 11 pays qui continuent de condamner à mort les personnes LGBTI en raison de leur sexualité et de leur identité : Afghanistan, Arabie saoudite, Brunei, Émirats arabes unis, Iran, Mauritanie, Nigeria, Pakistan, Soudan, Somalie et Yémen.
Afin de sensibiliser et d’informer les spectateurs sur la situation dans ces 11 pays, ECPM aura son char à la Gay Pride, composé notamment de potences grandeur nature.
• • • Au nom de la liberté et des droits humains, ECPM défilera avec des centaines de milliers de personnes réunies à Paris le samedi 27 juin, pour défendre le droit à la vie de tous et clamer haut et fort : « STOP AUX CONDAMNATIONS A MORT DES LGBTI ! ».
A nos côtés, venez sensibiliser les spectateurs sur le cas de ces 11 pays : pour que le droit à la vie des LGBTI cesse d’être bafoué, pour que les 11 pays ciblés par notre campagne cessent de condamner à mort sur le motif de l’orientation sexuelle, pour que le crime d’homosexualité soit partout abrogé !
REJOIGNEZ-NOUS !
Plus nombreux nous serons,
plus notre message sera entendu !
• • • Au programme, sensibilisation des marcheurs grâce à la distribution de tracts, bracelets, autocollants, portage de pancartes, et collecte d’adresses e-mail…
Venez rejoindre notre cortège
le samedi 27 juin
à partir de 13h30
Si vous êtes disponible, signalez-vous au plus vite par mail à : benevolat.ecpm@gmail.com
ou par téléphone auprès de Manon Torres au : 06 22 67 52 74
Association Ensemble contre la peine de mort
ECPM – ECPM – 69 rue Michelet, 93100 Montreuil
Tel : 01 57 63 03 57 Fax : 01 57 63 89 25
C’est le 27 juin 2015 que se déroulera cette année la Marche des Fiertés de Paris.

Le parcours : boulevard Saint Michel, boulevard Saint Germain, passage au Pont de Sully avec la récolte de fond pour financer la marche, puis place de la Bastille et enfin place de la République.
A noter qu’à 16h30, le cortège observera 3 minutes de silence pour marquer son soutien à la lutte contre le SIDA.
Un grand podium est traditionnellement installé place de la République. Concert live de 16h à 21h ! En 2013, le duo The Young Professionals s’était produit sur la place de la Bastille.