La compagnie le Strapontin produit des pièces de théâtre depuis 1987. Un beau palmarès que nombre d’entre nous a pu apprécier à Verrières depuis ces années. Cette saison, c’est une pièce d’Alexandra Badea, Pulvérisés, que la troupe du Strapontin nous propose les samedi 1er juin à 21 h et dimanche 2 juin à 15.30 h, à l’Espace Bernard Mantienne de Verrières le Buisson.
Le scénario
La vie en entreprise aux quatre coins du monde – Shanghai, Dakar, Lyon, Bucarest – vue par le prisme de 4 destins tour à tour rugueux, tranchant, parfois cruel ou même honteux. En douceur, la trame narrative de cet « ordinaire » oscille entre monologues et dialogues,individualité et voix plurielles. Un spectacle immersif qui nous amène au plus près de ces personnages attachants pulvérisés par l’entreprise.
Un spectacle à ne pas manquer et qui ne laissera certainement pas indifférent !
Ce texte choc récompensé par le Grand Prix de Littérature Dramatique du Centre National du Théâtre en 2013, alterne humour et gravité, écriture du réel et poésie.
Alexandra Badea est metteur en scène, scénographe et auteur roumain. Née en Roumanie en 1980, elle suit une formation de metteur en scène à l’Ecole Nationale Supérieure d’art Dramatique et Cinématographique I. L Caragiale à Bucarest. Depuis 2003, elle vit à Paris. Très vite, elle développe une écriture scénique aiguë non ordonnée qui accueille la pluralité des sens et initie le risque.
La participation au spectacle du SAMEDI 1er JUIN A 21 H EST LIBRE – à l’appréciation des spectateurs – au profit d’Amnesty International Haut de Bièvres.