Si vous souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir, même ponctuellement, contactez-nous par mail :
amnesty.antonyverrieres@gmail.com
Nous nous réunissons une fois par mois pour relayer les informations d’Amnesty France et définir nos actions sur les communes où nous sommes établis…
Chaque jour, des prisonniers risquent la torture et la peine capitale, des hommes et des femmes sont incarcérés sans inculpation, sans même que leurs proches sachent où ils se trouvent, des défenseurs des droits humains sont persécutés et arrêtés.
Pour eux, Amnesty International doit agir très vite : toutes les informations nécessaires sont alors répercutées sur les réseaux d’actions urgentes.. Nos membres expédient, aussi rapidement que possible, des mails, des lettres aux autorités concernées.
Et çà marche !!
Dans un cas sur trois, on obtient un résultat !
Quelquefois une libération, la plupart du temps, au moins des meilleures conditions de détention, le droit de recevoir son avocat, l’accès (parfois vital !) à ses médicaments, la reconnaissance de l’arrestation d’un « disparu », le droit de voir sa famille…
La preuve ? Consultez régulièrement notre rubrique « Que deviennent-ils ? » où nous donnons des nouvelles de ceux pour qui nous avons signé…
Contre la torture, chaque lettre compte !
Voir le spot
En savoir plus sur comment marche Amnesty…
Le réseau « Actions Urgentes » est un regroupement de personnes qui s’engagent à écrire une lettre (suivant les urgences de l’actualité (environ 1 fois par mois en moyenne ; l’action demande 20 à 30 minutes).
Les instructions sont envoyées par mail, elles décrivent l’action à mener, portant sur l’ensemble des thématiques que traite Amnesty International, et tout particulièrement pour les situations qui requièrent une intervention dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez rejoindre le réseau « Actions Urgentes », contactez-nous :
amnesty.antonyverrieres@gmail.com
A très bientôt !
Corinne Laurent